Le week-end dernier j’ai eu la chance de suivre un stage d’art clay silver avec Sabine Alienor et Karine Laurandin, deux formatrices extraordinaires.
C’était vraiment super bien.
Nous avons fabriqué plusieurs bijoux : bague, feuille (à la pâte liquide), breloques, pendentif filigrané (à la seringue) avec serti, pendentif texturé, oxydation.
Nos deux formatrices étaient à notre écoute, nous avons pu leur poser toutes les questions qui nous intriguaient avec des réponses toujours super précisent. Elles nous ont aidé pour ce qui n’allait pas, elles ont réparé quand nous cassions nos pièces, en bref 2 personnes exceptionnelles. Elles nous ont fait voir la cuisson au four et au chalumeau, les changements de couleurs de la pâte, c’est super sympa à voir.
L’art clay silver est une pâte d’argent assez facile à travailler, mais la texture est totalement différente de la pâte polymère. J’étais inquiète pour le travail de cette pâte qui soit disant sèche très rapidement, mais en fait, il ne faut pas s’affoler, un petit coup d’eau et c’est reparti.
Un super week-end, mais j’aurais aimé qu’il dure beaucoup plus longtemps.

Voici les bijoux que j'ai réalisées:

2

3  4

5  6

7  8

Mes formatrices et moi, hihihi!!!!!!

9

10 

11     12

Notre groupe:

1

Une petite étape de la cuisson au chalumeau:

13

Et voilà, dommage que ça ai duré si peu de temps.